Le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon en ordre de marche

 

Suite à l’impulsion décisive donnée en juin 2014, par Madame la Ministre de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable, le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon se met progressivement en ordre de marche.
Dernier événement en date, la publication le 19/01/2015 de l’arrêté interpréfectoral, portant nomination au Conseil de gestion de ce parc.
Claude Bonnet (titulaire) et Jean-Marie Froidefond (suppléant) y représenteront la SEPANSO Gironde, siégeant au titre d’association locale de protection des milieux marins désignée par France Nature Environnement.
Election du bureau
La première réunion du Conseil de gestion, qui s’est déroulée le 23/02/2015, a permis l’élection du bureau et notamment de son président François Deluga et de notre représentant Claude Bonnet à la vice-présidence (pour le collège des associations de protection de l’environnement et du patrimoine naturel). [1]

Documents de référence :
- Décret n° 2014-588 du 5 juin 2014 portant création du parc naturel marin du bassin d’Arcachon
- Projet de Parc Marin du Bassin d’Arcachon . Agence des Aires Marines protégées.
http://www.aires-marines.fr/L-Agence/Organisation/Parcs-naturels-marins/Parc-naturel-marin-du-bassin-d-Arcachon

A lire
- Parc Marin du Bassin d’Arcachon, en avant toute !
http://www.bassindarcachon.com/crii_du_kayok.aspx?id=89

Mise à jour du 15/09/2015


Notes

[1Parc naturel marin du bassin d’Arcachon : installation du conseil de gestion, élections du président et des vice-présidents. Agence des Aires Marines Protégées.25/02/2015. http://www.aires-marines.fr/L-Agence/Organisation/Parcs-naturels-marins/Parc-naturel-marin-du-bassin-d-Arcachon/Actualites/Parc-naturel-marin-du-bassin-d-Arcachon-installation-du-conseil-de-gestion-elections-du-president-et-des-vice-presidents